Pourquoi choisir le bac acier ?
Le bac acier est un panneau de tôle d’acier, notamment utilisé pour les couvertures de toit et pour les bardages extérieurs. Il se présente sous la forme de bacs nervurés et plissés, qui sont fixés directement sur des liteaux en bois à l’aide de vis de fixations.
Globalement, différents éléments peuvent vous inciter à envisager la pose d’un toit en bac acier :
- Pour commencer, le prix du bac acier est faible. On peut le trouver entre 15 et 30 € du mètre carré à l’achat, quand le prix d’une feuille de zinc atteint très facilement 40 à 50 euros par mètre carré, voire plus.
- Par ailleurs, la pose d’un bac acier est relativement facile. Sa mise en œuvre se fait simplement à l’aide de vis de fixation, et cette couverture peut être très rapidement mise en place.
- Enfin, le bac acier s’avère moderne et esthétique. Il se décline en de nombreuses couleurs et finitions, si bien qu’il peut s’accorder avec de nombreux styles.
Le bac acier est tout à fait adapté comme couverture d’abri de jardin, d’atelier ou de local non chauffé.
Comme toiture de maison, le bac acier nécessitera une isolation thermique et phonique importante. Il existe aujourd’hui du bac acier isolé (type panneau sandwich de toiture). Dans tous les cas, mieux vaut accorder une attention particulière à l’isolation d’un toit en bac acier.